Programmes Régionaux Bourassa

 

PROGRAMME IDENTIFICATION RÉGIONAL (PIR)

CALENDRIER PIR 2022

Dans le cadre de la réforme de la compétition et de la structure de club, le département technique Soccer Québec, après consultation de son collège technique, a tenu à formaliser l’ensemble des règles et mission du PIR afin de permettre une collaboration harmonieuse entre les partenaires que sont les ARS et leurs Clubs.

Ce programme se veut utile, réaliste et acceptable pour tous.

 

Mission du PIR

Le PIR a comme mission de préparer une sélection U14 pour participer aux Jeux du Québec ou Tournoi des Sélections Régionales.

L’objectif final étant de permettre aux meilleurs athlètes,joueurs/joueuses de la région d’être identifiés au niveau des Équipes du Québec (PIP) voir au niveau des Équipes Nationales Canadiennes.

 

Modalités de fonctionnement

L’ARS a l’obligation d’organiser un PIR selon les normes proposées par le CTP.

Les meilleurs athlètes identifiés par L’ARS sont tenus d’y participer.

Un joueur/joueuse détecté(e) ou recommandé(e) à l’ARS doit obligatoirement être en règle avec son club et être inscrit et participer aux programmes de son équipe.

 

 

 

CDC RÉGIONAL FÉMININ U9-U12

CALENDRIER CDC FÉMININ U9-U12

Un programme de développement ambitieux et uniques pour améliorer la formation des filles de la région. Dans le but de mieux les orienter dans le PIRF et favoriser la rétention des joueuses de talent provincial dans la région pour le sport-études et programme provincial de club (lorsqu’un club recevra cette accréditation).

 

MISSION, VISION ET VALEURS

  • La mission du programme est de regrouper les filles de la région d’âge CDC (U9 à U12) à un même site d’entraînement tout au long de la période estivale.
  • La vision du programme est d’unifier le développement des filles de la région sous les mêmes orientations d’apprentissage et valoriser le développement des femmes entraîneurs.
  • Les valeurs concernent le développement respectueux, sécuritaires et uniformes pour les filles et les éducatrices; unicité d’une région est importante et par ce programme nous développons le sentiment d’appartenance à la région (rétention des talents).