C’est avec un grand plaisir que l’ARS Bourassa annonce l’arrive de Adam Babalis parmis nos jeunes comme adjoint directeur technique régionale.
Mots d’Adam Babalis :
À tous ceux qui pourraient être concernés,
Tout d’abord, je souhaite remercier tous les membres de l’Association de Soccer Bourassa pour cette merveilleuse opportunité. Sachez que je suis extrêmement enthousiaste de pouvoir guider Bourassa jusqu’au plus haut sommet, soit celui des meilleures régions au Québec. Je suis confiant qu’il s’agit là non pas d’un rêve, mais plutôt d’un but tout à fait achevable, puisque, selon moi, nous le méritons pleinement.
Je suis toujours d’attaque et on me considère comme un mentor motivé. Je veux amener tous les clubs de la région à s’entraider et occuper des relations diplomatiques afin de pouvoir offrir la meilleure expérience possible à chaque joueur mettant le pied sur le terrain à mes côtés. De plus, je suis un fervent croyant qu’il est impératif, en tant que coach de développement chez les enfants, d’analyser les difficultés du groupe et de balancer les entraînement afin de balancer ces besoins avec ceux de chacun. J’aime entretenir de bonnes relations avec mes joueurs, car je crois que si les joueurs aiment ce que je leur apporte sur le terrain, j’ai alors la capacité de les faire progresser davantage.
En tant que spécialiste tactique au soccer, mes qualités se résument en mon fort esprit défensif ainsi que mon habilité à s’adapter à toutes les situations de match. Je suis le type de coach qui préfère organiser son équipe en un bloc défensif solide, afin de neutraliser les équipes ayant un avantage offensif. Quant à l’offense en tant que telle, nous allons être une équipe directe et ayant un esprit positif. En d’autres mots, cela signifie que nous allons favoriser les contre-attaques afin de créer des débordements et un effet de surprise face à l’adversaire, ce qui favorisera une progression rapide de l’offensive.
Mon travail reflète la réputation du club, ce qui est pourquoi je me mets une pression énorme afin de convaincre chacun qu’il s’agit d’un travail d’équipe avant tout.
Mes buts sont très simples; je veux que les joueurs et les clubs faisant partie de cette région sachent qu’ils ont la possibilité d’aller chercher toute l’aide possible et qu’ils ont la chance d’avoir le meilleur support technique possible avec moi.
J’espère que tout cela fut assez pour vous donner une idée de qui je suis.
Au plaisir,
Adam Babalis